Le photographe

Diplômé de l’Académie Charpentier, une expérience de directeur artistique dans la publicité ainsi qu’une grande passion pour l’image m’ont amené à pratiquer la photographie de façon créative et exigeante.

Je décide de monter ma société en 2010 afin de pouvoir proposer ma vision et mon savoir-faire dans des domaines variés. Aujourd’hui, plus d’une vingtaine de sociétés me font confiance

et un joli nombre de mariés me font la faveur de garder un très beau souvenir de leur reportage de mariage.

Je suis du genre à trouver l’ordinaire carrément beau. J’aime les gens. J’aime la nouveauté. Il n’y a pas un reportage qui se ressemble. C’est exaltant de savoir que l’on a réussi une belle image. Je ne perds pas une occasion de me remettre en question. Toujours savoir s’adapter à l’autre. Je suis gourmand et mes ami(e)s le savent bien. Pour avancer il faut se mettre en danger.

J’ai des défauts mais pas plus que la moyenne.

Je n’arrive toujours pas à croire que je fais de ma passion ce métier…


Que représente la photographie pour toi ?

Bonne question… J’ai suivi un cursus dans le graphisme dans un premier temps, un job dans la pub et puis la révélation évidente : me lever le matin et faire de l’image, prendre et donner du plaisir aux gens, à mes proches et pourquoi pas à mes clients ?… Aujourd’hui, je n’ai aucun regret, c’est presque un luxe inouï.

Tu ne fais que du mariage ?

Non et ce pour une bonne raison : J’aime m’aérer la tête, pouvoir enchaîner de beaux projets, avoir des commandes diverses, tant sur le fond que sur la forme, c’est peut être une des clés de mon équilibre !

Le truc que tu préfères dans ton métier…

Voir un méga grand sourire sur le visage de mes clients lorsqu’ils découvrent leur reportage, c’est la plus belle récompense pour moi. L’autre alternative que j’adore : savoir que je tiens une très bonne image.

Ton point fort ?

Je suis gourmand.

Pourquoi le mariage ?

Des milliards de lumières différentes dans une même journée, le timing qui joue contre toi, les imprévus, savoir anticiper les bons moments, être sur le qui vive en permanence, être bon à la fois en portrait, paysage, plan ultra rapproché, plan d’ensemble, les enfants, la déco, la mode, les détails, le retard, courir partout et rester discret, être le meilleur ami de tout le monde sans connaître personne…

Je continue ? ;))


 

le photographe ©Alexandre Surre

Artisan inscrit à la Chambre des Métiers et de l’artisanat du Val d’Oise

n° immatriculation : 509592796RM095